Reprise de la Plongée Sous Marine au CPC

Le Club de Plongée de Cornouaille (CPC) a repris ses activités subaquatique en avril.

Formation pour débutants (N1) ; pour plongeurs autonome (N2) et plongées exploration ont démarré dès le 10 avril.

Les contraintes sanitaires sont importantes : Désinfection des mains, port du masque jusqu’à l’immersion puis à la sortie d’eau, distanciation de 1 mètre entre les pratiquants, groupe de 6 plongeurs maximum.... En étalant les plongées sur une journée complète et plusieurs groupes nous arrivons à faire plonger jusqu’à une trentaine d’adhérents soit environ la moitié des membres sur une journée.




Sur ce début avril l’eau est fraiche mais claire et après 6 mois sans pouvoir pratiquer les plongeurs étaient ravis de renouer avec les sensations d’un déplacement en 3 dimensions.

Malgré les contraintes et les incertitudes le club conserve bonne humeur et optimisme : en juillet - aout un salarié saisonnier viendra épauler l’équipe de bénévoles afin de proposer des activités subaquatiques nombreuses et variées : formation pour débutants sur une semaine début juillet et fin aout, randonnées palmées, baptêmes et sorties plongées exploration en Baie de Concarneau et aux iles Glénan.

Plus d’infos : vous pouvez nous contacter (par mail de préférence) : secretaire@cornouailleplongee.fr ou au 06 32 70 02 37

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout