Participation aux frais de fonctionnement
Saison 2021 - 2022

Les participations aux frais de fonctionnement sont calculées au plus juste pour permettre au plus grand nombre la pratique des activités. Elles sont résumées dans le tableau de synthèse téléchargeable en bas de cette page.

Tout adhérent, quelle que soit sa catégorie, doit s’acquitter obligatoirement de sa cotisation annuelle au CPC.

Pour pratiquer une activité sportive au sein du club, chaque adhérent doit aussi être en possession de sa licence FFESSM de l’année en cours et d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique des activités : plongée de moins d’un an, NAP et/ou NEV de moins de 3 ans. En cas de participation à une compétition, une assurance loisir 1 est le minimum obligatoire.

Dans le tableau, on remarque deux catégories principales de cotisation :

  1. La plongée scaphandre, elle-même scindée en deux options :

    1. La cotisation Plongée "de base" qui inclut un Pack 5 plongées mer du bateau (individuel, donc non échangeable) + illimité côte.

    2. La cotisation "plongées illimitées".

  2. La NEV et la NAP (Nage en Eau Vive & Nage Avec Palmes).

Il est possible de compléter l’ abonnement avec l’option d’accès à la piscine, le mercredi soir de 20H30 à 21H40 ( = 20 séances par an d’octobre à mars).

Seule la cotisation (base ou illimité) à la section plongée scaphandre permet d’utiliser en prêt le matériel du club (gilets stabilisateurs, détendeurs, plombs et blocs), de bénéficier du compresseur, du Nitrox et d’accéder aux activités complémentaires payantes telles que les formations et les TIV.